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 Tous les codes

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Eliya
 
 
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Féminin Nombre de messages : 2515
Localisation : Dans la locomotive
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Tous les codes   Dim 22 Juin - 11:21

Comment entrer un code ?

Pour entrer un code, il faut ouvrir la fenêtre de dialogue en haut de l'écran en appuyant simultanément sur les touches :


Ensuite, tapez le code souhaité dans cette fenêtre.
  • help ou ? : Donne la liste officielle des codes Sims 2 et add-on que vous possédez.

  • exit : Ferme la fenêtre. (La touche [échap] a un effet identique et plus rapide).

  • expand : Agrandit ou réduit la fenêtre.

Un trou de mémoire : Tapez le début du code et appuyez sur la touche tabulation. Le code s'inscrit tout seul dans la fenêtre. (Ne fonctionne que pour les codes officiels)

IMPORTANT : Saisir les codes sans faire de fautes et en respectant les majuscules.


Codes pour "Les Sims 2"


En mode Vie

  • aging on/off : off stoppe le vieillissement de vos Sims.(Risque de blocage du temps)

  • kaching : Ajoute 1 000$ à votre famille.

  • motherlode : Ajoute 50 000$ à votre famille.

  • stretchSkeleton X : x=1 : taille normale du Sim ; x=0.5 le Sim est de moitié plus petit ; x=2.0 le Sim est deux fois plus grand. (les valeurs 0.8 ou 1.2 sont des valeurs plus réalistes)

  • intProp maxNumOfVisitingSims X : x nombre de visiteurs que l'on veut inviter pour une fête par exemple. Ce code permet d'augmenter le nombre de visiteurs.

  • boolProp guob on/off : off désactive les ombres des objets à l'intérieur de la maison

  • boolProp objectShadows on/off : off désactive les ombres des objets à l'extérieur de la maison

  • boolProp simShadows on/off : off désactive l'ombre des Sims et des animaux à l'extérieur de la maison

  • faceBlendLimits on/off : Permet de supprimer les limites de déformation des visages des enfants. A utiliser dans le CAS

  • autoPatch on/off : Activé avec "true", vous êtes informé de la disponibilité d'une mise à jour (patch).

  • boolProp testingCheatsEnabled true/false :(mode debugging). Activé avec "true", ce code permet de découvrir de nouvelles interactions sur les Sims et sur les objets. Il peut se révéler dangereux pour votre jeu et doit être utilisé avec prudence. Certaines options du menu peuvent provoquer des bugs irréversibles. Aussi je vous engage à consulter le daily-sims dont l'équipe a testé les effets de ce code afin que son utilisation se fasse sans risques.


En mode Achat/Construction

  • moveObjects on/off : Activé avec "on", ce code permet de déplacer ou de supprimer (suppr) des objets (ou des Sims) qui ne pouvaient l'être avant . Toutefois, je déconseille fortement de supprimer la boite aux lettres (gros risque de bug)

  • boolProp snapObjectsToGrid true/false : Avec false ce code vous permet de déplacer les objets ou les Sims sans tenir compte de la grille.

  • boolProp constrainFloorElevation true/false : Mettez le code sur "false" pour activer et "true" pour désactiver. Permet de surélever un terrain tout en ayant une construction dessus. (Bien désactiver le code après utilisation)


En mode Quartier

  • Terrain Type desert/temperate/dirt/concrete : Permet de modifier le type du terrain.
    desert=désert ; temperate=verdoyant ; concrete=béton ; dirt=terre

  • deleteAllCharacters : Ce code efface tous les personnages présents dans le quartier

  • boolprop carsOnRight on/off : off change le côté de circulation, les voiture roulent désormais à gauche.

  • boolprop displayNeighborhoodRoads on/off : off cache les routes de circulation quartier.

  • boolprop displayLotImposters on/off : off cache les lots. Les lots non habités sont invisibles

  • boolprop displayNeighborhoodFlora on/off : off, cache la flore du quartier.

  • boolprop displayNeighborhoodWater on/off : off cache les points d'eau du quartier.

  • boolprop ShowLotPackageFilename on/off : Donne l'emplacement et le nom de fichier du lot sélectionné.


Codes Vidéo/Photo

  • boolProp enabledPostProcessing true/false : Permet d'utiliser les codes de post-traitement (utiles pour faire les films).

  • bloom (R G B X) : Change la couleur et l'intensité de l'écran. Ce code ne fonctionne que si "boolProp enabledPostProcessing true" est activé.

  • filmGrain X : x = 0 - 1 Change le grain de l'image. Ce code ne fonctionne que si "boolProp enabledPostProcessing true" est activé.

  • letterBox X : x = 0.0 - 0.4 Affichage en mode cinéma. Ce code ne fonctionne que si "boolProp enabledPostProcessing true" est activé.

  • vignette (center x center y valeur v) : v compris entre 0.0 et 0.1. Pour estomper les bords de l'écran. Ce code ne fonctionne que si "boolProp enabledPostProcessing true" est activé.

  • slowMotion 0 - 8 : Change la vitesse d'animation. 0 = vitesse normale ; 8 = vitesse la plus lente.

  • Vsync on/off : On active la synchronisation verticale. (Améliore les performances mais peut dégrader la qualité)

  • showHeadlines on/off : Off permet de cacher les bulles de pensées des Sims, les titres, les dialogues, pour tous les Sims du terrain. (Nécessite "Nuits de Folie")

  • PlumbBobToggle on/off : "off" désactive le diamant. (Nécessite "La Bonne Affaire")


Codes pour "Académie"


En mode Achat/Construction

  • boolProp allow45DegreeAngleOfRotation true/false : Permet de faire tourner les objets de 45° au lieu de 90° et de les placer en diagonale. Activation du code avec true, et les touches virgule ( , ) ou point virgule ( ; ). (Valable pour les portes et les fenêtres).

  • boolProp dormSpecificToolsDisabled true/false : Permet d'activer les outils en mode Achat/Construction, alors qu'ils ne sont pas disponibles sur un terrain dortoir ou un terrain communautaire.

  • setHighestAllowedLevel X : Permet de faire des maisons de plus de 4 étages. X est donc un nombre supérieur à 4.

  • changeLotZoning residential/community/greek/dorm/secretsociety : Change le type de définition du lot. Ex : changeLotZoning community transformera un lot résidentiel en lot communautaire.
    Le lot ne doit pas être habité. Tapez le code et sortez en sauvegardant. Lorsque vous revenez le lot est un lot communautaire. Si vous voulez faire déménager votre dernier habitant sans perdre le contenu du lot il faut le faire par l'intermédiaire d'une personne qui lui propose de venir habiter chez elle.


Codes pour "Nuits de Folie"


En mode Vie

  • maxMotives : Remonte les barres besoins de tous les Sims présents sur le terrain, y compris les Sims non contrôlables.

  • motiveDecay on/off : "off" arrête le déclin des barres besoins de tous les Sims du lot.

  • ageSimsCheat on/off : La valeur "on" permet d'activer le code. Une interaction supplémentaire apparaît alors sur le Sim sélectionné : "set age" . Les valeurs Toddler (bambin), Child (enfant), Teen (adolescent), Adult (adulte), Elder (senior) vous permettent de choisir l'âge que vous souhaitez donner à votre Sim. Pensez à désactiver le code. (A ne pas utiliser sur la Grande Faucheuse, risque de bug).

  • aspirationLevel X : x = valeur comprise entre 5 et -5. Permet de faire monter ou descendre la jauge d'aspiration du Sim sélectionné.

  • lockAspiration on/off : "on" bloque la jauge d'aspiration. Elle reste figée à la valeur du moment de la saisie du code.

  • aspirationPoints Num : Permet de modifier le nombre de points de récompenses d'aspiration. Num = nombre de points ajoutés aux points de récompenses d'aspiration. Ex : aspirationPoints 100000.

  • unlockCareerRewards : Débloque l'ensemble des récompenses professionnelles du Sim sélectionné.


En mode Construction

  • roofSlopeAngle (15-75) : Change l'angle des toits de tout le lot. La valeur 45 est celle prise par défaut.


En mode Quartier

  • familyfunds NOM $$$$ : Attribue la somme indiquée par $$$$ à la famille dont le NOM est indiqué. Ex : familyfunds Faroush 100000. Cette somme ne s'ajoute pas à la somme déjà possédée, elle la remplace.


Codes pour "La Bonne Affaire"


En mode Vie

  • AddNeighborToFamilyCheat on/off : "On" active le code. Cliquer sur le Sim non contrôlable, et selectionner "Add Sim to Family". Le Sim devient alors contrôlable. (Ce code ne fonctionne pas avec les animaux).

  • forcetwins : le Sim enceinte sélectionné donnera naissance à des jumeaux, si le nombre d'habitants sur le lot le permet.

  • setHour X : x est compris entre 0 et 23. Permet de changer l'heure de la journée.


En mode Achat

  • Pour placer plusieurs objets au même endroit : Maintenez les touches CTRL et ALT enfoncées puis placer l'objet à l'endroit voulu.


Codes pour "Animaux"


En mode Vie

  • disablePuppyKittenAging on/off : Permet d'arrêter le vieillissement des chiots et des chatons.

  • boolProp petsfreewill true/false : Permet de désactiver le libre arbitre des animaux. On peut alors ordonner une action à l'animal.

  • boolProp controlPets true/false : Permet de contrôler les animaux comme les Sims. Cependant il est impossible d'annuler une action en cours. (voir code boolProp petActionCancel)

  • boolProp petActionCancel true/false : Activé conjointement au code "Boolprop controlpets true" permet d'annuler une action en cours ou programmée.


En mode Achat/Construction

  • boolprop showCatalogEpFlags true/false : Activé avec "true", ce code permet en mode achat de voir de quel add-on ou kit l'objet sélectionné provient. Lorsqu'il est entré en mode construction, il permet la même fonction sur les objets à poser.

  • deleteAllAwnings : Supprime tous les stores du lot.

  • deleteAllWalls : Supprime tous les murs du lot.

  • deleteAllHalfWalls : Supprime tous les demi murs du lot.

  • deleteAllFences : Supprime toutes les clôtures du lot.

  • deleteAllObjets Doors/Windows/Stairs : Supprime portes, fenêtres ou escaliers.

  • individualRoofSlopeAngle (15-75) : En complément du code qui permet d'ajuster les toits d'un lot, vous pouvez maintenant utiliser ce code sur un toit en particulier. (Voir le code roofSlopeAngle de Nuits De Folie)


Codes pour "Au Fil des Saisons"


En mode Vie

  • bugJarTimeDecay on/off : "on" active le code. Permet de garder en vie vos lucioles capturées.

  • boolprop useshaders true/false : "true" active le code. Permet de voir les poissons dans votre étang qui doit avoir un minimum de 4 carrés sur 4 et être assez profond.



Code pour "Bon Voyage"


En mode Construction

  • changeLotZoning residential/community/hotel : Permet de changer le type de définition d'un lot. Par ex. changeLotZoning hotel transformera un lot résidentiel en un hôtel.
    Le lot ne doit pas être habité. Tapez le code et sortez en sauvegardant. Lorsque vous revenez le lot est un Hôtel. Si vous voulez faire déménager votre dernier habitant sans perdre le contenu du lot il faut le faire par l'intermédiaire d'une personne qui lui propose de venir habiter chez elle.


Code pour "Quartier Libre"


En mode Quartier

  • modifyNeighborhoodTerrain on/off : Permet de modifier le terrain du quartier en augmentant ou en réduisant le nivellement. "on" active le code. Pour l'utiliser, placez-vous en vue du quartier, puis saisissez le code et cliquez sur la zone à modifier.
    Pour modifier une plus grande zone, cliquez et faites glisser le curseur jusqu'à sélectionner la zone désirée. Appuyez sur crochet [ ou crochet ] pour augmenter ou réduire le nivellement du terrain en un clic et sur slash \ pour aplanir le terrain. Une fois que vous avez terminé, tapez modifyNeighborhoodTerrain off. Pensez à faire une sauvegarde de votre quartier avant d'utiliser ce code, si jamais le résultat final ne vous plait pas, vous pourrez ainsi facilement revenir en arrière.


Dernière édition par Eliya le Ven 5 Juin - 6:53, édité 2 fois
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Eliya
 
 
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Féminin Nombre de messages : 2515
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MessageSujet: Re: Tous les codes   Sam 1 Nov - 9:12

Codes pour "La Vie en Appartement"


En mode Vie

  • printLotClass : Permet d'afficher la catégorie à laquelle le lot appartient.

  • changeLotClassification low / middle / high : Permet de changer la catégorie à laquelle le lot appartient (influence le prix du loyer et les copropriétaires).
    Pour passer de la classe faible à la classe élevée (et inversément), il vous faut passer par la classe moyenne.

  • clearLotClassValue : Annule les effets du code précédent.


En mode achat/construction

  • changelotzoning residential / community / apartmentbase : Permet de changer le type de définition d'un lot. Par ex. changeLotZoning apartment base transformera un lot résidentiel en un immeuble.
    Veillez à ce qu'aucun Sims ne se trouve sur la parcelle avant de procéder à une modification.
    Si vous avez l'add-on Bon Voyage, utiliser ce code de triche sur un lot avec plage fera bugger le jeu.

  • boolProp aptSubLotSpecificToolsDisabled false/true : Permet d'activer entièrement les modes Achats/Construction au niveau des appartements en cours de partie.
    Modifier l'architecture des appartements en cours de partie peut faire bugger votre jeu, à utiliser avec prudence ! À n'utiliser que dans des cas d'urgence.
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MessageSujet: Re: Tous les codes   Lun 15 Juin - 17:38

juste une chose qui me perturbe j'ai tout les add-on sauf nuit de folie et pourtant pour moi les codes cités pour nuit de folie marche tous. voila je savais pas si c'était une erreur ou pas.
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Eliya
 
 
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MessageSujet: Re: Tous les codes   Lun 15 Juin - 18:41

Non, il n'y a pas d'erreur... ce sont les codes qui sont arrivés avec Nuit de Folie (par exemple) et il me semble logique qu'ils fonctionnent avec les addons suivants Wink
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CAT


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MessageSujet: Re: Tous les codes   Ven 24 Juil - 8:57

c'est quoi de nouveau le code pour remonter toutes les barres au vert ? c'est pour ma belle fille ? je ne me souviens plus et je ne crois pas l'avoir vu à moins que je suis mirro....ou blonde lol!!
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Chanti
 
 
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MessageSujet: Re: Tous les codes   Ven 24 Juil - 10:50

c'est maxmotive (avec ou sans "s" - je ne sais plus...)
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Super Biloute
 
 
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MessageSujet: Re: Tous les codes   Ven 24 Juil - 12:20

Il me semble qu'il y a un s à la fin
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CAT


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MessageSujet: Re: Tous les codes   Lun 27 Juil - 18:35

merci les filles! oui je crois aussi qu'il y a un s derriere, je vais lui dire! cool!........(elle a préféré acheté les sims2 siffler )
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